This forum uses cookies
This forum makes use of cookies to store your login information if you are registered, and your last visit if you are not. Cookies are small text documents stored on your computer; the cookies set by this forum can only be used on this website and pose no security risk. Cookies on this forum also track the specific topics you have read and when you last read them. Please confirm whether you accept or reject these cookies being set.

A cookie will be stored in your browser regardless of choice to prevent you being asked this question again. You will be able to change your cookie settings at any time using the link in the footer.
Bonjour visiteur.
Pour participer au forum, n'hésitez pas à nous rejoindre.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Val d'Europe] La commune nouvelle ne se fera pas.
La commune nouvelle est morte née.
Suite aux votes des différentes conseils municipaux, la commune nouvelle ne se fera pas faite d'unanimité.

Les votes:

<I>Bailly-Romainvilliers:</I> Unanimité pour, 0 contre
<I>Chessy:</I> 22 pour, 8 contre, 1 abstention
<I>Coupvray:</I> 14 pour, 8 contre
<I>Magny le Hongre:</I> 12 pour, 8 contre
<I>Serris:</I> 4 pour, 24 contre

Quatre communes sont donc pour la commune nouvelle, et une contre.

La commune nouvelle ne se fera pas.

Un nouveau défi s'offre maintenant aux communes, devenir une intercommunalité de poids face a Disney, l'Etat et les voisins...
Val d'Europe : L'Histoire - Twitter - Blog
Nouveau sur le forum ? : Présentez-vous
Répondre
Et merde !!!
<t></t>
Répondre
Comme quoi même chez les habitants les avis sont partagés. Pour ma part je suis plutôt satisfait.

Via Tapatalk
Répondre
Pour ma part je suis très satisfait, vive Serris et vive Mr GayaudonBig Grin

Très bonne semaine à tous Big Grin
<t></t>
Répondre
<QUOTE author="lapaix
lapaix a écrit :Pour ma part je suis très satisfait, vive Serris et vive Mr GayaudonBig Grin
</QUOTE>Lapaix, tu as oublié de nous parler des logements sociaux ! Lol
<t></t>
Répondre
Oui c'est vrai Big Grin je n'osai pas radoter, mais la fusion des 5 communes aurait entrainer une augmentation de ces logements sociaux sur Serris pour les autres communes ne jouant pas le jeux ainsi qu'une hausse d'impot...
maintenant nous pouvons changer de sujet le dossier est clôt Bravo
<t></t>
Répondre
Il est peut être temps d'en parler à nouveau, c'est peut être un sujet, même s'il divise, important.
Il va aussi falloir de nouveau parler mutualisation, avenir du SAN, il est vrai que la commune nouvelle n'a pas été retenue, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier que des économies importantes doivent des faites au niveau local, et je reste convaincu qu'une interco bien plus forte que ce que le SAN permet aujourd'hui est indispensable.
Je trouve que l'idée de la fusion des commune est arrivée bien trop tôt dans l'histoire du Val d'Europe, et je suis persuadé qu'à terme, une fois une interco solide et active mise en place, la fusion des commune viendra naturellement et en douceur...
Il ne faut pas oublier que la fusion aura forcément une incidence sur les effectifs des agents communaux, même si chaque entité garde la main sur certaines problématiques locale, il y aura certainement des services qui ferons doublon.

C'est bien pour ça que cette idée de commune nouvelle à été émise bien trop précocement.

Qu'en pensez vous?

Via Tapatalk HD pour iPad.
Répondre
J'en pense qu'avec tous les SAN, CU et autres interco de France et de Navarre, si ici les élus ne trouvent pas un terrain d'entente viable et constructif, économiquement social, un modèle aux travers de ce qui existe déjà un peu partout dans l'hexagone, c'est qu'ils... c'est que ce sont...
non, je ne pense pas, non je ne pense pas, non je ne pense pas :ugeek:
<t></t>
Répondre
<QUOTE author="valeuropeen
valeuropeen a écrit :Il ne faut pas oublier que la fusion aura forcément une incidence sur les effectifs des agents communaux, même si chaque entité garde la main sur certaines problématiques locale, il y aura certainement des services qui ferons doublon. C'est bien pour ça que cette idée de commune nouvelle à été émise bien trop précocement.

Qu'en pensez vous?
</QUOTE>
Valeuropéen,

J'en pense 2 choses :

- D'abord la réticence vient davantage des élus (principalement d'une commune qui se sont, de plus, prononcés contre une meilleure convergence entre les communes et le SAN :rollSmile que des agents...

- Ensuite plus cette fusion qui, n'en doutons pas interviendra un jour, se fera tardivement, plus les communes et le SAN se seront structurés et développés (je pense notamment à Chessy et à Coupvray qui devront logiquement accompagner une montée en charge de leurs services en parallèle de leur évolution démographique). La réduction des doublons (qui existent déjà mais qui se développeront logiquement à l'avenir) en sera compliquée, et la masse salariale globale aura davantage augmenté que si la fusion s'était réalisée plus tôt.

J'en conclue donc à rebours de ton raisonnement, que c'est notamment pour ça que cette idée de commune nouvelle devait être envisagée maintenant... Wink Mais ce n'est pas grave notre "spécificité" nous exonère de voir ce qu'il se passe dans le monde, en Europe et en France... tout va très bien Madame la marquise, tout va très bien...
<t></t>
Répondre
<QUOTE author="lapaix
lapaix a écrit :la fusion des 5 communes aurait entrainer une augmentation de ces logements sociaux sur Serris pour les autres communes ne jouant pas le jeux ainsi qu'une hausse d'impot...
</QUOTE>Lapaix, à t'entendre encenser le maire de Serris, je déduis que tu vas te présenter sur sa liste aux élections municipales de 2014. Pourrais-tu, en ta qualité de futur candidat, nous indiquer comment tu envisages de traiter le problème des logements sociaux sur la commune ? Incidemment, je pense que les membres du forum Rencontres Citoyennes sont avides de te lire.
<URL url="http://serrisavenir.forumactif.fr/http://serrisavenir.forumactif.fr/</URL>
<t></t>
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)