This forum uses cookies
This forum makes use of cookies to store your login information if you are registered, and your last visit if you are not. Cookies are small text documents stored on your computer; the cookies set by this forum can only be used on this website and pose no security risk. Cookies on this forum also track the specific topics you have read and when you last read them. Please confirm whether you accept or reject these cookies being set.

A cookie will be stored in your browser regardless of choice to prevent you being asked this question again. You will be able to change your cookie settings at any time using the link in the footer.
Bonjour visiteur.
Pour participer au forum, n'hésitez pas à nous rejoindre.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Serris Lac
Bonsoir,

Je suis content la mairie a fais enlever des tags sur le mur au niveau du lac.
Je serai d'avis de mettre au moins une camera afin de veiller a ce que le lac reste propre Wink
<t></t>
Répondre
J'avais envoyé un mail pour signaler la tag géant. Ils m'ont répondu et sont intervenus très rapidement. Il n'y a donc plus rien. Il faut rester vigilant et ne surtout pas hésiter à signaler la moindre dégradation.
<t></t>
Répondre
Bonsoir Kellogs,

merci pour ton action!

@+
<t></t>
Répondre
Je profite de ce post pour bien préciser qu'il est important que chacun rapporte chaque nouveau tag à sa Mairie pour qu'il soit traité dans les meilleurs délais.
Une équipe du SAN existe pour le traitement de ces saletés...

Via Tapatalk pour iPad.
Val d'Europe : L'Histoire - Twitter - Blog
Nouveau sur le forum ? : Présentez-vous
Répondre
Je signale qu'en français, tag se dit graffiti !
<t></t>
Répondre
ou plutôt en italien... Je me souviens avoir lu chez ce cher Anatole France, la forme singulière d'un graffito... dont le pluriel francisé devrait logiquement donner des "graffitos"... qu'en pensez-vous ?
<t></t>
Répondre
Je penche pour l'explication d'avenirduvaldeurope, mais une chose est sur, tant qu'ils ne sont pas expresséments désirés ou créés dans le carde d'une manifestation artistique sur les "graffs" (puisque fait par des graffeurs) ils sont indésirable et doivent rapidement passer sous les jets des "dégraffeurs" du SAN.

D'ailleurs Jérôme, il serait peut être bon que le pôle culture s'intéresse au graff et organise une expo culturelle sur le graff pour le dédramatiser.

Via Tapatalk pour iPad.
Val d'Europe : L'Histoire - Twitter - Blog
Nouveau sur le forum ? : Présentez-vous
Répondre
D'après Littré, le grafito est un : "mot Italien employé pour désigner ce qu'on trouve d'écrit sur les murailles dans les villes et les monuments de l'antiquité. / Au plur. Des grafitti, selon l'usage italien. Les grafitti de Pompéi".
Larousse a une orthographe un peu différente (et plus moderne) : "Graffiti n. m. (mot ital.) Inscription, dessins griffonnés ou gravés à la main sur les murs. Toujours d'après Larousse (édition 2012), le Graff (abrév. de graffiti) est une : "composition picturale à base calligraphique bombée sur un mur, une paroi".
Voilà, vous savez tout sur ces horreurs qui, aux yeux du vieux schnock que je suis, n'ont pas la moindre valeur artistique.
<t></t>
Répondre
Mon cher Valeuropéen,
J'avoue pour ma part être un peu ringard... Je ne serai donc pas celui qui poussera le service culturel du SAN à s'emparer de cette pratique pour la hisser au rang d'expression artistique... je laisse cette initiative à d'autres, plus ouverts d'esprit que moi sur ce sujet...
<t></t>
Répondre
Un grand merci (et oui il faut savoir dire Merci pour les bonnes choses Wink ) d'avoir installer des poubelles autours de ce lac, cela permet à celui-ci d'être propre.

Un message à la Mairie de Serris il serait souhaitable d'installer des poubelles dans les rues par exemple cours de L'elbe face à la résidence Villa Médicis par exemple et rue Des Scandinaves.
Cela éviterais que les Serrisssiens râle de la non propreté des rues (le passage de Véolia propreté n'est pas assez fréquent).

J'aimerai connaître le coût de l'installation d'une poubelle Wink
<t></t>
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)