This forum uses cookies
This forum makes use of cookies to store your login information if you are registered, and your last visit if you are not. Cookies are small text documents stored on your computer; the cookies set by this forum can only be used on this website and pose no security risk. Cookies on this forum also track the specific topics you have read and when you last read them. Please confirm whether you accept or reject these cookies being set.

A cookie will be stored in your browser regardless of choice to prevent you being asked this question again. You will be able to change your cookie settings at any time using the link in the footer.
Bonjour visiteur.
Pour participer au forum, n'hésitez pas à nous rejoindre.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contre un volume sonore trop élevé au Bal des Pompiers
Pétition Contre un futur Bal des Pompiers du 13 juillet dans les mêmes conditions de nuisances sonores que celui de l'année 2013.

Si vous avez souffert de nuisances sonores hier soir, lors du Bal des Pompiers qui a duré jusqu'à 5 heures du matin, signez ici :

<URL url="http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N42530="http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... 2013N42530http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N42530</LINK_TEXT></URL>
<t></t>
Répondre
Bah, ça n'arrive qu'une seule fois par an alors que les pompiers sont prêts toute l'année à nous porter assistance si nous en avons besoin.
<t></t>
Répondre
Bonjour Dash.
Pourquoi cette pétition? Comme le dit gg77 c'est une "nuisance" unique dans l'année de là part de personnes qui peuvent être amenées à te sauver la vie.
De plus quand on s'installe à côté des pompier on sait par avance qu'il y a des nuisances sonores dues aux sirènes au quotidien et au val une fois pas an.
À titre perso je ne cautionne pas cette pétition.

Ps: Une présentation dans le tropical dédié avant ce post aurait été fortement appréciée.
Val d'Europe : L'Histoire - Twitter - Blog
Nouveau sur le forum ? : Présentez-vous
Répondre
Ce n'est pas parce qu'ils sont amené à nous sauver la vie qu'ils peuvent faire comme bon leur semble.
Ce n'était plus un bal c'était plutôt la rave party de 16h à 5h du matin, mon fils de 4 ans n'a pas dormi de la nuit (et moi non plus d'ailleurs).
Nous, on aurait fait pareil on aurait vu la police débarquer.
Être pompiers ne leur donne pas tous les droits....
Pétition signée
<t></t>
Répondre
Je préfère une pétition contre flambie Big Grin et son discours encore une fois pitoyable!
Une fois dans l'année pour ce bal n'est pas la mère à boire, tu aurais dû mettre des bouchons d'oreille Wink
Je ne signerai pas non plus!
<t></t>
Répondre
Les nuisances sonores dépassent tout ce que vous pouvez imaginer. Personnellement, j'avais les fenêtre qui vibraient jusqu'à 5 heures du matin. Rendez-vous compte, jusqu'à 5 heures sans pouvoir dormir. Les bouchons d'oreille n'y auraient rien fait.

Quant aux nuisances dues au sirènes, personnellement, je n'en ai jamais entendues une seule mais je suis persuadé qu'une sirène de pompiers qui aurait tournée toute la nuit (ce qui aurait été très improbable) aurait fait largement moins de bruit que cela.

Je crois que ceux qui n'habitent pas dans le Quartier du Lac ne se rendent pas compte d'à quel point le son était élevé. Imaginez une rave party dans votre jardin jusqu'à 5 heures du matin...

Je suis pour le bal des pompiers, j'y serais d'ailleurs allé si je ne travaillais pas. J'aurais été prêt à accepter un volume sonore élevé jusqu'à 1 heure du matin, quitte à faire une nuit très courte. Mais 5 heures ?

Un voisin qui aurait dû passer le 14 juillet avec nous en face d'un beau feu d'artifice n'a pas pu venir car il n'a pas pu dormir ce soir du 13 et a du travailler de bon matin le 14. Pas de 14-Juillet pour lui donc alors qu'il aurait autant le droit de le fêter que les Pompiers, non ? L'idéal ne serait-il pas que tout le monde puisse en profiter dans le respect d'autrui ?

Personnellement, si j'avais su à quel point la nuit aurait été insupportable, je serais allé dormir chez des amis à Paris, quitte à faire l'aller-retour pour travailler le matin à Val d'Europe.

PS : Notez le décalage horaire que je me vois subir en pleine semaine de travail via l'heure à laquelle je poste ce message.
<t></t>
Répondre
Bonjour Dash
Je comprend bien le désagrément, je n'aurais sans doute pas été heureux à votre place.
Même pour les pompiers la loi existe, mais je trouve que la pétition comme ça de but en blanc c'est un peu violent et ferme toute discussions.
Avez vous depuis le bal, tenter de prendre rdv avec le commandant pour lui expliquer votre désagrément et lui demander de se conformer aux règles(puissance sonore, heure de fin de bal, etc.)
Peut être que cette solution simple, d'échange et de discussion peut régler le problème.
Val d'Europe : L'Histoire - Twitter - Blog
Nouveau sur le forum ? : Présentez-vous
Répondre
Comme toujours, ta voix est celle de la sagesse, Ô vénéré administrateur Zen
Dash, j'habite moi aussi le quartier du lac. Le niveau sonore du bal des pompiers était très élevé mais sans atteindre la situation apocalyptique que vous décrivez. De toutes manières, vous avez jusqu'au 13 juillet 2014 pour récupérer.
<t></t>
Répondre
Moi aussi habitant le quartier du lac, j'ai entendu la musique qui était forte alors je me suis dis quitte à ne pas dormir autant aller faire la fête avec nos amis pompiers. Et Dash je te jure que moi et mes enfants on a passé une super soirée, les enfants étaient bien fatigué et on très bien dormi. Tu aurais du faire comme moi, mais il faut toujours des gens comme toi qui préfèrent faire des pétitions dans l'anonymat au lieu d'avoir été à la rencontre de nos voisins pompiers qui ont été très sympa avec un bal très réussi. J'espère que l'année prochaine y remettent ça, et qui préviennent tous les gens qui ont signé ta pétition, soit de venir rigoler et s'amuser où de partir juste pour cette soirée. N'oublie pas c'est une fois dans l'année, alors que tous les jours quand le vent est de face on entend les bruits de disney et tous les jours cela devient également très embêtant. Mais tu travail à disney sûrement donc eux ils font ce qui veulent??????bonne journée quand même, et merci aux pompiers de Chessy pour nous avoir donné un peu de gaité sur le val d'europe.
<t></t>
Répondre
<QUOTE author="poumamoussa
poumamoussa a écrit :Moi aussi habitant le quartier du lac, j'ai entendu la musique qui était forte alors je me suis dis quitte à ne pas dormir autant aller faire la fête avec nos amis pompiers. Et Dash je te jure que moi et mes enfants on a passé une super soirée, les enfants étaient bien fatigué et on très bien dormi. Tu aurais du faire comme moi, mais il faut toujours des gens comme toi qui préfèrent faire des pétitions dans l'anonymat au lieu d'avoir été à la rencontre de nos voisins pompiers qui ont été très sympa avec un bal très réussi. J'espère que l'année prochaine y remettent ça, et qui préviennent tous les gens qui ont signé ta pétition, soit de venir rigoler et s'amuser où de partir juste pour cette soirée. N'oublie pas c'est une fois dans l'année, alors que tous les jours quand le vent est de face on entend les bruits de disney et tous les jours cela devient également très embêtant. Mais tu travail à disney sûrement donc eux ils font ce qui veulent??????bonne journée quand même, et merci aux pompiers de Chessy pour nous avoir donné un peu de gaité sur le val d'europe.
</QUOTE>

Alors pourquoi avoir signé la pétition? A moins que vous ayez un homonyme sur Serris....
<t></t>
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)